Consommation de produits «light» Un danger pour la santé » santeplus | Bloguez.com

 Consommation de produits «light» Un danger pour la santé

29/12/2010

aspartame dangerConsommation de produits «light» Un danger pour la santé

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texteLe 29.12.10

Il est de plus en plus recommandé de ne pas s’adonner à une consommation excessive des produits light.

Des médecins et nutritionnistes ont mis en garde, lundi à Mila, contre la consommation excessive de produits light à teneur allégée en sucre et pauvre en lipides, au cours d’une journée de sensibilisation sur le thème «La diète alimentaire des diabétiques». Cette manifestation a été organisée à la maison de la culture M’Barek  El Mili par l’association Taj des diabétiques, dans le cadre de ses activités de sensibilisation des personnes touchées par cette maladie chronique. Mme Yasmina Hamri, nutritionniste, a affirmé que la consommation des produits allégés «peut avec le temps constituer un danger pour la santé en provoquant des migraines ou un excès de poids et en accélérant même les complications dues au diabète».

Selon elle, les aliments light ont fait leur apparition durant les années 1960 avec les premiers produits laitiers dont la teneur en graisses a été réduite. Pour le Dr. Wahid, tous les dangers pour la santé passent par la bouche,  d’où, a-t-il noté, l’importance d’une alimentation équilibrée et de la pratique sportive, avec en tête la marche. L’intervenant a critiqué les nouvelles habitudes alimentaires plaidant pour un retour au régime alimentaire traditionnel «méditerranéen» qui serait, a-t-il affirmé, «sanitaire par excellence». Nutritionniste, Mme Laâouar a axé son intervention sur les constituants les plus indiqués pour un repas équilibré pour le diabète, mais également pour toute personne saine et désireuse de le rester.

Sur un autre aspect, vous voulez perdre quelques kilos, vous pensez que les produits light vont vous aider et que votre santé va aller pour le mieux ? Vous faites erreur.À première vue, les aliments light, les boissons light c’est super : on peut en consommer des tonnes sans l’inconvénient des calories et donc sans prendre de poids. Mais il existe des dangers pour la santé. Des études montrent que la consommation d’aspartame, présent dans la majorité des produits light entraîne des effets secondaires : maux de tête, migraines, étourdissements, crises d’apoplexie, nausées, engourdissements, spasmes musculaires, gains de poids, irritations cutanées, dépression, fatigue, irritabilité, tachycardie, des insomnies, des problèmes visuels, perte d’ouïe, palpitations cardiaques, difficultés respiratoires, crises d’anxiété, difficultés d’élocution, perte du goût, goût de fer, vertige, perte de mémoire et douleurs articulaires. L’aspartame est tenu pour responsable de plus de 75% des réactions défavorables aux additifs alimentaires.

Source : http://elwatan.com

 

 

Category : CE QUI NUIT A VOTRE SANTE | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |