Les vertus de la gelée royale » santeplus | Bloguez.com

 Les vertus de la gelée royale

28/9/2008

Les vertus de la gelée royale

La gelée royale existe depuis que l'abeille existe, soit depuis 50 à 60 millions d'années. Malgré cela, la gelée royale est restée inconnue jusqu'à très récemment, et elle n'est utilisée depuis quelques décennies seulement.
La gelée royale est la nourriture principale de certaines abeilles (larves d'ouvrières, larves royales, et reine de la ruche). Il est impossible de la reproduire en laboratoire. Il faut donc faire appel aux apiculteurs pour en consommer. Un apiculteur récolte environ 300g de gelée royale par ruche et par an, ce qui en fait un produit assez rare.

            
Les vertus de la gelée royale
 
La gelée royale a des effets bénéfiques pour les gens en bonne santé (elle permet d'augmenter les facultés), mais aussi pour les personnes ayant des problèmes de santé.
La gelée royale augmente ou relance la vitalité, elle stimule les activités physique, psychique, intellectuelle, et sexuelle, elle accroit la résistance au stress, fatigue, froid, infection, et elle ralentit le vieillissement. Elle augmente également la croissance chez l'enfant et l'adolescent, et elle lutte contre les pertes d'appétit (anorexie). Par conséquent, elle est bénéfique pour toutes les personnes, de la plus jeune à la plus âgée.
 
 contre indications

La gelée royale n'a que des effets bénéfiques pour la santé, et n'a aucune contre-indication. Elle convient à toutes les personnes, même pendant une grossesse (elle est même fortement recommandée).
       

source: http://www.labiovie.fr      
 

 

Category : ALIMENTS PRECIEUX | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |