Ce fléau d'alcool » santeplus | Bloguez.com

 Ce fléau d'alcool

12/10/2008


Ce fléau d'alcool


Je ne suis qu'un homme, simple, ayant une vie simple et ordinaire. J'aime rire avec les gens de mon entourage, mais cela dépend avec qui je suis. Je ne pratique pas l'illicite. Et donc je ne bois pas, je ne fume pas, et je n'insulte personne. J'écoute de la musique, pas n'importe laquelle. Du rap, mais pas n'importe lequel. J'évite les paroles qui rabaissent la femme au statut de chien, car la femme est ce qu'il y a de plus beau au monde, c'est elle qui nous met au monde Al-Hemdoulillâh. Je ne suis pas intéressé par celles qui ne respectent pas leur corps et qui ne donnent d'importance qu'au physique. La beauté physique, je ne la rejette pas, mais elle a besoin d'un bon esprit et aussi d'un bon cœur .

Je ne sors de chez moi que par nécessité car chez moi j'ai beaucoup d'occupations. Je ne m'ennuie jamais chez moi. Ce soir, lorsque je suis allé m'acheter un peu de chocolat au magasin discount du coin (j'aime beaucoup le chocolat, mais avec modération quand même :) ), à la caisse, une personne d'origine maghrébine déposait une dizaine de canettes de bière sur le tapis roulant. Je ne suis plus étonné de voir ça. Aujourd'hui les jeunes maghrébins s'adonnent sans gêne à cette boisson empoisonnée , c'est regrettable.

Que ce soit en France, au Maroc, en Algérie, en Tunisie, ou ailleurs, les arabes replongent dans l'alcool. Je dis qu'ils "replongent" dans cette satanée boisson parce que pendant la djahiliya (l'époque pré-islamique, époque de l'ignorance) l'alcool n'était pas une boisson prohibée.

Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent: "Que doit-on dépenser (en charité)?" Dis: "L'excédent de vos biens." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez
Sourate Al-Baqara, verset 219.

Ô les croyants! N'approchez pas de la Salâ alors que vous êtes ivres jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté (pollués) - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité, est Indulgent et Pardonneur.
Sourate An-Nisâ, verset 43.

Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez. Sourate Al-Mâ'ida, verset 90.

Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimitié et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salâ. Allez-vous donc y mettre fin ?
Sourate Al-Mâ'ida, verset 91.

Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement.
Sourate Al-Mâ'ida, verset 92.

Ils n'appliquent malheureusement pas ce qu'Allah nous a prescrit de faire ? Ne le craignent-ils point ?

Untel boira de l'alcool (il se fera du mal et fera du mal à son prochain), une autre commettra l'adultère avec son voisin (elle se fera du mal et fera du mal à son prochain), ils diront peut-être qu'ils sont musulmans, mais au fond, craignent-ils vraiment Allah ?
Derrière chacune de leurs mauvaises et ignobles actions se cache le shaytan. Dans l'autre monde ils ne trouveront pas de défenseurs devant Allah, car Lui sait ce qu'ils font et ce qu'ils ont l'intention de faire.

Qu'ils agissent plutôt en faisant le bien, mieux sera la vie de leur entourage et mieux sera leur vie terrestre et celle de l'au-delà. Dépensez l'argent pour les pauvres plutôt que de le gaspiller dans des produits illicites et dangereux.

Ne laissez pas vos proches dans l'alcool, car si vous les laissez dans ce fléau, vous serez complices de leurs péchés et des conséquences de ces péchés (avec le shaytan). C'est une boisson qui perturbe notre conscience et notre force face à la réalité qui n'est pas toujours rose.

L'alcool n'est pas une solution !

Libellés : santé

posted by Yaseen  7/28/2007

source : http://ya-sin.blogspot.com


Category : CE QUI NUIT A VOTRE SANTE | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |