Soins divers » santeplus | Bloguez.com

 Soins divers

5/11/2008


se soigner avec des produits naturels


Soulager les gencives douloureuses
Faites une infusion bien concentrée de menthe verte et d’orties. Passez ensuite sur vos gencives douloureuses. Le soulagement sera instantané !

Soulager le mal de dents
Pour soulager efficacement le mal de dents en attendant la roulette du dentiste, préparez-vous une infusion avec du thym et de l’eucalyptus (à raison de deux pincées de chaque), ainsi que deux pétales de rose. Une fois tiède, faites des bains de bouche avec cette solution naturelle

Soigner les infections de la gorge
Pour soigner naturellement les infections de la gorge ou des bronches, coupez en rondelles une gousse d’ail, puis appliquez les rondelles dans la bouche. Entre les gencives, dans la partie interne des lèvres - Laissez pauser une dizaine de minutes, puis remplacez par d’autres rondelles d’ail. Respectez le même temps de pause, puis retirez les rondelles. Votre infection sera largement apaisée, et de plus vos gencives seront fortifiées

Soigner le rhume
Dans un bol d’eau bouillante, versez deux cuillères à soupe de camomille, puis couvrez vous la tête au dessus du bol à l’aide d’une serviette. Faites des inhalations pendant environ dix minutes. Ce traitement de choc agira efficacement contre votre rhume !

Calmer la toux
Faites-vous une infusion avec du miel, du citron et quelques clous de girofle pour calmer efficacement votre toux. Si à cause de la toux votre gorge est irritée, vous pouvez sucer un clou de girofle entier pour calmer l’irritation.

Soulager les douleurs aux yeux
Pour soulager les douleurs aux yeux, et en l'absence d'un collyre ou de sérum physiologique, il est possible d'utiliser des compresses de thé froid. Soulagement garanti !

Soigner le «nez rouge» causé par le froid
Le froid rend votre nez tout rouge ? Compensez ce désagrément en appliquant sur votre nez, à l’aide d’un coton bien imbibé, un mélange de 4cl d’eau de rose, 4cl de fleur d’oranger et 4 g de borax(minéral d’origine naturelle aux propriétés antiseptiques, fongicides et antibiotiques). Tamponnez ainsi régulièrement votre nez, qui n’aura plus peur du froid !

Category : SE SOIGNER AVEC DES PRODUITS NATURELS | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |