Combattre le rhume et la grippe par l'alimentation » santeplus | Bloguez.com

 Combattre le rhume et la grippe par l'alimentation

22/11/2008


Combattre le rhume et la grippe par l'alimentation

 

La meilleure protection contre le rhume et la grippe se trouve peut-être dans le réfrigérateur plutôt que dans l'armoire à pharmacie. Plusieurs aliments de base combattent le rhume et la grippe et contiennent de nombreux éléments nutritifs qui aident à prévenir les maladies. «Manger des aliments variés est excellent pour la santé et renforce le système immunitaire.
Le recours aux suppléments vitaminiques et minéraux vous assure une quantité suffisante de certains éléments nutritifs, mais vous pourriez ne pas consommer suffisamment d'autres nutriments essentiels non disponibles sous forme de comprimés. Pour augmenter votre apport en vitamine C, buvez un verre de jus d'orange pur à 100 % . Vous obtiendrez ainsi la dose quotidienne recommandée de vitamine C ainsi que du folate, du potassium et de puissants antioxydants.


Voici les aliments recommandés pour la saison du rhume et de la grippe :


JUS D'ORANGE PUR À 100 % ET AGRUMES
On croit depuis longtemps que les aliments à haute teneur en vitamine C et autres antioxydants contribuent à prévenir le rhume et la grippe en stimulant le système immunitaire. Un verre de jus d'orange pur à 100 % fournit l'apport quotidien recommandé en vitamine C.


THÉ CHAUD
Plus qu'une boisson réconfortante, le thé a une teneur élevée en antioxydants, lesquels peuvent contribuer à combattre les virus et à soulager l'inflammation. Ajoutez du miel, du citron ou un peu de jus d'orange afin d'obtenir encore davantage d'antioxydants protecteurs, y compris la vitamine C ajoutée.


AIL ET OIGNON
L'ail et l'oignon frais contiennent de puissants antioxydants sous forme de flavonoïdes. On croit que l'ail est un précieux antioxydant et décongestionnant.


GINGEMBRE
On a découvert que les racines de gingembre frais contribuent à soulager la toux et la fièvre ainsi que les maux d'estomac. Préparez un thé au gingembre en laissant infuser du gingembre fraîchement râpé dans de l'eau bouillante, et ajoutez un brin de menthe fraîche pour en rehausser le goût.


SOUPE AU POULET
Ce remède classique contre le rhume contribue à réduire l'inflammation et à soulager la congestion. Ajoutez des épices afin d'aider à liquéfier le mucus et à dégager les sinus.

 

Source : http://www.lesoirdalgerie.com

Category : SE SOIGNER AVEC DES PRODUITS NATURELS | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |