FRUITS LÉGUMES... Les aliments de l’amour » santeplus | Bloguez.com

 FRUITS LÉGUMES... Les aliments de l’amour

9/2/2009

 fruits

FRUITS  LÉGUMES... Les aliments de l’amour

Qui n’a pas entendu parler de produits censés multiplier le désir ou augmenter la vigueur sexuelle ? Nul besoin d’aller les chercher en magasins spécialisés : vous mangez chaque jour des aliments à la réputation sulfureuse ! Poissons, bananes, artichauts… Ces produits ont-ils réellement des vertus aphrodisiaques ?
Selon les pays et les époques, de nombreux aliments se sont vu octroyer des vertus aphrodisiaques. Petit tour d’horizon des fruits, légumes, viandes, poissons et autres épices de l’amour…

- Les fruits défendus
De nombreux végétaux sont censés réveiller le désir. Le chocolat est l’un des plus connus. Sa réputation ne serait pas aussi usurpée qu’on peut le croire. En effet, il contient des substances qui lui confèrent un pouvoir stimulant sur le cerveau. Certes, il faut en consommer des kilos avant d’espérer un quelconque effet. Les bananes ont également bénéficié d’une réputation pour le moins scabreuse. Néanmoins, leur forme phallique est sans doute la seule responsable. Citons également les avocats, la menthe…

-Le bonheur est dans le pré…
En ce qui concerne les légumes, l’un des plus connus est l’artichaut. Son nom serait d’ailleurs lié à la «chaleur» qu’il engendrerait chez de nombreuses personnes. Aucune preuve scientifique n’est cependant venue confirmer ces faits. Les pommes de terre bénéficient également d’une réputation sulfureuse… en Amérique du Sud. Certes, cette plante contient en très petites quantités des alcaloïdes qui pourraient avoir un effet stimulant. Néanmoins, ceux-ci sont essentiellement concentrés dans les feuilles. Les oignons sont aussi connus pour leur propriété excitante… Du moins s’ils sont mangés crus. Mais il faut relativiser, car on a prêté à ces bulbes de nombreuses qualités : antiseptiques, antirhumatismales, etc. Parmi les végétaux réputés, citons également les truffes, les asperges, le céleri…

- Poissons, viandes et fruits de mer…
Les fruits de mer sont connus pour mettre du sel dans les soirées… Les huîtres sont certainement les plus réputées. Certains attribuent leur propriété stimulante à leur teneur élevée en iode et en phosphore. Pour d’autres, la laitance serait seule responsable d’une augmentation du désir : il est vrai que cette substance blanche n’est rien d’autre que le liquide séminal émis par les huîtres. Les propriétés excitantes de la laitance seraient ainsi liées à son rôle dans la reproduction, mais aucune preuve de son efficacité n’a encore été établie. Le caviar semble également posséder des propriétés stimulantes. Peut-être que, là encore, son origine est la source de cette croyance… D’une manière générale, les œufs bénéficient d’une réputation aphrodisiaque. Le kama-sultra conseille d’ailleurs d’en consommer en grande quantité pour retrouver sa vigueur sexuelle. Parmi les fruits de mers réputés, citons également les oursins, les écrevisses… S’il est clair qu’un dîner aux chandelles ne peut que mettre votre partenaire dans de bonnes dispositions, dépenser des sommes folles en huîtres et caviar ne vous garantit pas une nuit inoubliable.

- Epicez vos amours…
Pour mettre du piquant dans votre vie amoureuse, pensez aux épices… C’est du moins l’une des croyances les plus répandues. L’épice dont les vertus semblent les plus reconnues est bien sûr le gingembre (skandjbir). Cette racine pourrait justifier sa réputation : elle possèderait des propriétés vasodilatatrices. Mais de là à la considérer comme aphrodisiaque… Sa forme de «petit homme» est plus certainement à l’origine de la légende ! La cannelle est également considérée comme hautement stimulante. Parmi les épices de l’amour, citons également le safran, le persil, la muscade, le cumin. Si vous ne savez pas lequel choisir prenez du curry ! Cette épice est en effet un mélange de la plupart des autres : gingembre, poivre, cumin… Effet (placebo ?) garanti ! Attention, sachez qu’au même titre qu’il existe des aliments qui boostent le désir, d’autres sont réputés «anaphrodisiaques », c’est-à-dire entraînant une diminution de la libido. Ainsi, selon une croyance populaire, la laitue, consommée en grande quantité, serait responsable d’une baisse du désir : bien entendu, cette croyance n’est fondée sur aucun élément scientifique.

Source : http://www.lesoirdalgerie.com

 

Category : COUPLE | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |