Effacez les taches cutanées séniles avec du jus de citron » santeplus | Bloguez.com

 Effacez les taches cutanées séniles avec du jus de citron

30/5/2009

Effacez les taches cutanées séniles avec du jus de citron

 Ce n'est pas l'âge qui cause les taches qui apparaissent sur la peau des personnes âgées mais le soleil. Ces taches sont causées par une augmentation de la mélanine, un pigment naturel de la peau qui peut devenir foncé après une exposition aux rayons ultra-violets.
Certaines personnes ont trouvé un bon moyen de s'en débarrasser : les frotter avec du jus de citron. L'explication est simple : le jus de citron contient des alpha-hydroxyacides (les fameux AHA). Les AHAs ont la propriété d'accélérer le remplacement des cellules corporelles mortes. Avec un peu de temps, toute pigmentation superficielle disparaît.
Au moment de se coucher, il suffit d'imbiber un coton avec du jus de citron et d'humecter les zones de peau à traiter. On peut sentir un petit picotement dû à l'acide citrique mais cet effet disparaît en quelques minutes. S'il n'y a pas de signe d'irritation après deux ou trois semaines, on effectue le traitement deux fois par jour. Certaines personnes voient leurs taches disparaître en huit semaines, alors que d'autres peuvent attendre jusqu'à un an. En prime, les AHAs effacent aussi les rides, mais on n'a jamais étudié le jus de citron pour ça.
Attention cependant de ne pas confondre les taches cutanées avec des épithéliomes baso-cellulaires, la forme la plus courante de cancer de la peau. Les épithéliomes ressemblent le plus souvent à un grain de beauté d'aspect irrégulier qui croit lentement. Ils peuvent cependant être facilement enlevés par chirurgie et font rarement des métastases.

 Source : http://www.elmoudjahid.com

 

Category : SOINS DE LA PEAU | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |