LA PRUNE : Un allié pour les efforts physiques » santeplus | Bloguez.com

 LA PRUNE : Un allié pour les efforts physiques

17/7/2009

prunes

LA PRUNE : Un allié pour les efforts physiques

La prune est très pauvre en calories et est donc adaptée aux régimes minceurs. En même temps, ses qualités énergétiques en font un allié pour les efforts physiques.
En matière de phytothérapie, sa richesse en vitamine E peut se montrer intéressante pour se protéger contre les effets du vieillissement. Véritable traitement contre la paresse intestinale, la prune facilite la digestion et est diurétique. Ses fibres gorgées de sorbitol apportent un effet laxatif redoutable : cette particularité permet de distinguer la prune des autres fruits. Les vitamines A, B, C et E permettent de renouveler la richesse cellulaire de la peau en évitant son vieillissement. Plus la prune est violette, plus elle contient de provitamine pouvant atteindre 0,6m g/100 g. A noter que ce sont les pigments qui renforcent la puissance de la vitamine C (5 mg/100 g) dans votre organisme. Le besoin quotidien de votre corps en vitamine E est de 12 mg/100 g. La prune en contient 0,7 mg/100 g, ce qui est intéressant quand on sait que la majorité des fruits frais en possèdent moins de 0,5 mg/100 g. Ce fruit renferme aussi une grande quantité d’oligoéléments et de minéraux. Effectivement, avec ses 250 mg/100 g de potassium et 8 g/100 g de magnésium, la prune vous offre jusqu’à 0,4 g/100 g de fer. Ce fruit à noyau hydratant et désintoxiquant est sucré et gorgé d’eau (83%). Ce fruit est donc très peu calorique et conseillé pour les personnes en régime. Le pruneau résulte d’une déshydratation de la prune, mais saviez-vous qu’il est davantage énergétique et laxatif que la prune fraîche. Pour les personnes diabétiques, préférez ce fruit à l’état sauvage.

Les remèdes de grand-mère
• Lutter contre la constipation :
Chaque matin, mangez deux ou trois pruneaux accompagnés d’un verre de jus d’orange.
• Rectifier les imperfections de la peau
Dans un récipient, compressez quelques prunes bien mûres pour en récolter le jus. Ajoutez alors un soupçon de jus de citron puis mélangez l’ensemble. Appliquez ce masque naturel sur votre visage en couche épaisse et laissez reposer une quinzaine de minutes. Terminez ce soin par un rinçage à l’eau citronnée. Traitement à effectuer deux fois par jour.

Source : http://www.lesoirdalgerie.com

 

Category : FRUITS ET SANTE | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |