La vitamine B9 contre les allergies » santeplus | Bloguez.com

 La vitamine B9 contre les allergies

17/7/2009

La vitamine B9 contre les allergies

Les personnes ayant le plus de vitamine B9 dans le sang développeraient moins d'allergies que les autres, selon des chercheurs de Baltimore. Consommer des aliments riches en vitamine B9 pourrait jouer un rôle dans la prévention des allergies. C'est ce que vient de montrer une étude récente américaine qui a duré deux ans. Des scientifiques de l'université de Baltimore ont suivi plus de 8000 volontaires en mesurant régulièrement le taux de vitamines B9, ou folates, ainsi que le taux d'IgE. L'immunoglobuline E (IgE) est un marqueur du risque d'allergies. Résultats : les personnes qui ont le plus de vitamine B9 dans le sang ont aussi le moins d'IgE. Elles ont moins d'allergies et de gênes respiratoires.Des recherches récentes ont déjà montré qu'un manque de vitamine B9 peut déclencher des problèmes inflammatoires.
La vitamine B9  appartient au groupe des vitamines B, que l’on trouve dans les épinards, les extraits de foie, les levures et l'enveloppe externe du riz.
Elizabeth C. Matsui, William Matsui, « Higher serum folate levels are associated with a lower risk of atopy and wheeze », Journal of Allergy and Clinical Immunology Volume 123, Issue 6, Pages 1253-1259.e2 (June 2009).

D.R.

 

Source : http://www.elmoudjahid.com

 

Category : ALLERGIES | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |