Le jus d'orange est déconseillé aux nourrissons ? » santeplus | Bloguez.com

 Le jus d'orange est déconseillé aux nourrissons ?

24/7/2009

 Le jus d'orange est déconseillé aux nourrissons ?


OUI, C'EST VRAI AVANT L’ÂGE DE 4 MOIS, IL EST INUTILE DE DONNER DU JUS D'ORANGE AUX BÉBÉS
Ce type d’habitude remonte à l’époque où il était nécessaire d'apporter de la vitamine C aux bébés pour éviter une carence de cette vitamine essentielle. Ce temps-là est révolu. Pourtant, croyant bien faire, de nombreuses mamans continuent à donner consciencieusement du jus d'orange aux tout-petits en pensant que c'est bon pour leur santé.

Sachez que si vous allaitez votre enfant, votre lait maternel contient tout ce qu'il faut pour votre bébé. Si vous lui donnez des biberons, tous les laits pour bébés contiennent suffisamment de vitamine C pour couvrir ses besoins. De plus, certains bébés ne supportent pas bien le jus d'orange et régurgitent ou vomissent.

DU LAIT RIEN QUE DU LAIT PENDANT LES 4 PREMIERS MOIS

Contrairement à des idées fausses encore largement répandues, la diversification alimentaire (apport d'autres aliments que le lait) des bébés ne doit commencer qu'après l'âge de 4 mois. Le bébé doit donc être nourri exclusivement au lait durant cette période sans aucun autre ajout, en particulier sans jus d'orange. Dans les familles d'allergiques, l'introduction d'autres aliments que le lait ne doit commencer qu'après l'âge de 6 mois.

Source : http://www.lesoirdalgerie.com  

 

Category : FEMME ENCEINTE ET BEBE | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |