L’ABRICOT C’EST LA SANTE » santeplus | Bloguez.com

 L’ABRICOT C’EST LA SANTE

31/7/2009

abricot

L’ABRICOT C’EST LA SANTE

Substances minérales et oligo-éléments: brome, calcium, chlore, cobalt, cuivre, fer, fluor, magnésium, phosphore, potassium, sodium, soufre.

Vitamines: A (richesse) - B1 - B2 - B3 ou PP - B5 - B6 - C.

 L'abricot est un aliment alcalinisant nutritif, énergétique, rafraîchissant, qui:
- augmente globalement les défenses naturelles biologiques;
- faciliterait la régénération cellulaire (notamment au niveau du tissu nerveux).
 

L’abricot est l’un des fruits les plus intéressants en phytothérapie. Ses vertus sont multiples. L’abricot possède du phosphore et du magnésium qui nourrissent les cellules du cerveau. C’est un tonifiant intellectuel reconnu depuis très longtemps.
Il fortifie le sang, favorise la multiplication des globules rouges, l’abricot est donc un atout pour combattre l’anémie. L’abricot est riche en bêta-carotène qui est transformé en vitamine A par l’organisme. Cette vitamine A permet d’améliorer la vision nocturne et de protéger la peau. La vitamine A est un excellent anti-oxydant qui permettra de retarder les effets du vieillissement.

Deux gros abricots frais couvrent la moitié des besoins en vitamine A chez l’adulte. C'est aussi un précieux antioxydant qui joue un rôle protecteur contre le cancer. L'abricot est riche en minéraux et oligo-éléments (600 mg/100 g). Il fournit également une quantité appréciable de potassium (315 mg/100 g) qui fait a la vertu de favoriser l'élimination des toxines.

L'abricot sec est l'allié des sportifs.

 

Category : FRUITS ET SANTE | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |