Le zinc peut aider à empêcher les cancers de l'œsophage. » santeplus | Bloguez.com

 Le zinc peut aider à empêcher les cancers de l'œsophage.

3/8/2009

Le zinc peut aider à empêcher les cancers de l'œsophage.

Selon l'article paru dans le Journal du National Cancer Institute par le Dr Louise Fong, Ph.D., assistant professeur de microbiologie et d'immunologie au Jefferson Medical College de l'université Thomas Jefferson, et ses collègues, un traitement au zinc peut aider à empêcher le développement des cancers de l'œsophage et des cancers oraux chez les personnes à risque élevé.
Les cancers oraux et de l'œsophage sont associés avec une déficience alimentaire en zinc. Une augmentation dans l'expression d'un enzyme COX - 2 est également reliée à ces cancers.
Le travail en laboratoire a consisté à donner oralement du zinc à des rats carencés en zinc pour renverser le développement de lésions précancéreuses de l'œsophage et de la langue et renverser l'expression élevée des COX 2.
Les résultats suggèrent, selon le Dr Fong, qui a étudié la déficience en zinc et son lien au cancer de lœsophage ces 20 dernières années, que des suppléments en zinc pourraient empêcher le développement de ces types de cancers, particulièrement dans les pays en voie de développement où la déficience de zinc est manifeste. Le zinc alimentaire se trouve principalement dans les fruits de mer et la viande rouge.

Source : http://www.elmoudjahid.com

 

Category : ALIMENTATION PREVENTION CANCERS | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |