Du sport contre le cancer » santeplus | Bloguez.com

 Du sport contre le cancer

13/8/2009

activité sportive

Du sport contre le cancer

Pratiquer une activité sportive intensive pendant au moins 30 minutes par jour diminue de moitié le risque de cancer, selon une nouvelle étude suédoise.
Vous voulez limiter votre risque de cancer ? Faites du sport !
Des chercheurs suédois viennent de montrer que les hommes qui pratiquent au moins 30 minutes par jour d’une activité d’intensité modérée ou intense diminuent par deux leur risque de souffrir d’un cancer. Les chercheurs ont suivi 2500 hommes âgés de 42 à 61 ans dont ils ont évalué le niveau d’activité physique tout en surveillant leur état de santé.Au terme de 16 ans de suivi, les chercheurs ont constaté que 181 volontaires étaient morts des suites d’un cancer. En comparant cette mortalité au niveau d‘activité physique, les chercheurs se sont aperçus que ceux qui pratiquaient au moins 30 minutes par jour d’une activité intense ou modérée avaient 50% de risque en moins de souffrir d’un cancer, particulièrement le cancer du poumon ou les cancers gastro-intestinaux.
Selon les chercheurs, c’est la consommation accrue d’oxygène pendant l’exercice qui serait responsable de la baisse du risque de cancer.

BMJ Specialist Journals, news release, July 28, 2009.

 

Category : CANCER ET PREVENTION | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |