La pollution automobile responsable de la pneumonie? » santeplus | Bloguez.com

 La pollution automobile responsable de la pneumonie?

17/8/2009

La pollution automobile responsable de la pneumonie?

La pollution automobile serait responsable de centaines de cas mortels de pneumonie depuis quelques années au Royaume-Uni. Des chercheurs britanniques croient que les hauts niveaux de pollution de l’air pourraient avoir contribué à ces décès.  Les scientifiques ont étudié le taux de mortalité des pneumonies de plusieurs régions, qu’ils ont comparé avec les taux de pollution de ces mêmes territoires sur une période de huit ans.
L’auteur de ce rapport publié sur le site américain News Medical, le professeur George Knox, de la Birmingham University in the Midlands, affirme que les taux de mortalité les plus élevés ont été observés dans les régions où la pollution atmosphérique était la plus élevée.
Au cours de l’étude, plus de 375 000 personnes sont décédées de pneumonies, soit 15 000 morts de plus que la moyenne nationale. De ce nombre, 4000 sont attribuées à la pollution.
Des taux plus élevés de cancers, de problèmes respiratoires et cardiaques ont aussi été observés dans ces mêmes régions. Les chercheurs affirment cependant devoir continuer leurs travaux pour établir un lien sans équivoque entre la pneumonie et la pollution de l’air causée par la circulation.

Source : Journal of Epidemiology and Community Health.

 

 

Category : POLLUTION ET MALADIES | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |