Céleri : la nouvelle arme detox. » santeplus | Bloguez.com

 Céleri : la nouvelle arme detox.

18/9/2009

céleriCéleri : la nouvelle arme detox.

 

«Le céleri a cette spécificité assez rare en aromathérapie d’être un antitoxique, note Franck Dubus, docteur en pharmacie. Ainsi, l’huile essentielle de céleri agit sur la sphère hépatique, le rein, permettant à une personne qui souffre dune fatigue générale, d’un surmenage, de se reconstituer, de retrouver de l’énergie.»

Céleri : il purifie
«A l’état de plante, le céleri regorge de nutriments et de molécules antioxydantes (vitamines K, B6 et C, potassium et sodium), explique Franck Dubus. ll a par ailleurs une action diurétique et détoxiquante.» On comprend pourquoi le jus est présent dans tant de programmes minceur ! Cette propriété détoxiquante permet de soulager les douleurs liées à l’arthrose ou aux rhumatismes, en stimulant l’élimination des déchets de dégradation des protéines qui peuvent s’accumuler dans les articulations.

Céleri : il améliore la digestion
«Infusion, jus, huile essentielle, toutes les formules marchent quand il s’agit de digérer, même mélanger de l’huile essentielle à vos salades», note Franck Dubus, qui organise des ateliers culinaires créatifs sur les légumes.
Céleri : c'est bon pour le sperme !
Si le céleri a la réputation d’être un aphrodisiaque, c’est certainement lié à la présence d’apigénine dans ses graines. L’apigénine fait aujourd’hui l’objet de nombreuses études, car elle aurait des effets vasodilatateurs favorables à la formation des spermatozoïdes.

Céleri : la recette dermato
Mélanger dans 1 c.à café d’huile de macération de calendula (à conserver une semaine) :
1 goutte d’huile essentielle de céleri («Apium graveolens var dulce» ; graines à différencier de l’huile essentielle de la plante entière);
1 goutte d’huile essentielle de lavande («Lavandula angustifolia» ; sommités fleuries) ou de géranium rosat («Pelargonium asperum») pour un parfum fleuri.
Appliquer en petites touches et massez 1 à 2 minutes.
Pour un effet tonifiant, 7 jours à 8 jours.

 

Source : http://www.elmoudjahid.com

 

Category : SE SOIGNER AVEC DES PRODUITS NATURELS | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |