Le citron ? Un véritable élixir » santeplus | Bloguez.com

 Le citron ? Un véritable élixir

2/10/2009

Le citron ? Un véritable élixir

Bon d’accord, il n’est peut être pas essentiel de savoir qu’il appartient à la grande famille des Rutacées, tout comme l’ensemble des agrumes. Mais si vous avez appris que c’est l’un des fruits les plus riches en vitamine C, ne croyez pas pour autant avoir fait le tour de la question.
Certes, cette qualité même fait du citron un tonique majeur. Vous savez donc qu’il constitue une excellente protection contre bien des petits maux, et en particulier contre les infections de l’hiver et du printemps. Vous savez également que, mieux qu’avec une barre de confiserie industrielle, on peut chanter « un jus de citron et ça repart... »
Mais n’oubliez pas que les flavonoïdes contenus dans son écorce sont également riches en vitamine P. Le citron, bon pour le tonus et l’hygiène, est également très utile pour son action sur les capillaires et les vaisseaux. Alors n’hésitez pas : chez lui tout est bon, pulpe et zeste. En jus, en citronnades chaudes sucrées avec du miel qui sont un élixir pour la gorge et les bronches par exemple. Mais aussi dans la cuisine, où les écorces délicieusement confites par la cuisson constituent autant de gourmandises bonnes pour la santé.

SOURCE : http://www.elmoudjahid.com/

Tags : citron
Category : ALIMENTS PRECIEUX | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |